Arab Idol et les surprises familiales

arab-idol

l’émission Arab Idol qui ouvre de nouveaux horizons aux jeunes talents dans la rubrique de la chanson  est suivie par des millions d’arabes partout dans le monde. Il s’agit d’un concours de chant inspiré de la version    » American Idol ». La participation marocaine est présente comme d’habitude si l’année dernière la candidate marocaine Dounia Batma qui a fait beaucoup parler d’elle  était finaliste cette édition la voix marocaine a son mot à dire aussi comme Salma Rachid avec sa  voix douce et forte à la fois, vient aussi la voix  sublime de Youssra Saouf . Je manquerai pas de dire qu’à cette émission le chant s’est mélangé avec les pleurs des présents et les émotions de l’ensemble de jury par la prestation réussie du syrien Abdel Karim Hamdan qui à travers son chant a crié la souffrance et le mal de Halab et sa patrie.

Dans le programme de la semaine dernière à sa 16éme épisode, Arab Idol a donné le choix aux candidats de chanter avec un membre de leurs familles. Les rêves des grands se sont mêlés avec ceux des enfants; n’est-ce pas génial de retrouver le père entouré de ses deux fils chantant ensembles sur scène des tubes arabes applaudit par la foule de téléspectateurs sous le charme de deux générations : le père entre Imad et Ziad Khouri.

Suite aux surprises familiales la candidate exceptionnelle Barouasse Houssine accompagnée de son mari nous emmène dans l’univers de la chanson Kurde qu’on découvre pour la première fois avec tant de douceur.

Quand au candidat Saoudien Fariss Lmadani bien qu’il soit malade au point qu’il sera opéré pour bien tôt, il a défié la souffrance en chantant avec passion lui et  son frère.

Arab Idol est connu par son ambiance dans la  compétition  du chant des candidats et leurs capacité de convaincre l’ensemble de jury qui avec Ragheb Alama et ses bravos, Nancy et ses émotions, Ahlam et ses interventions, Hassan Chaf3i et son caractère particulier  ne font qu’ajouter à cette émission un autre charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.