Une Bahia bien déçue

barqueLorsque je marchais au bord de la mer, j’ai trouvé  des morceaux de bois à taille moyenne et d’une forme assez spéciale, je me demandais à quoi ils servaient ? Pourquoi ils se trouvaient ici ?


Des dizaines de minutes après j’ai trouvé la réponse à mes questions. la petite barque au nom de Bahia et teintée en bleue et blanc, regagnait la plage après une longue journée de pêche . Il y avait à bord deux pêcheurs, d’autres à terre les recevaient en plaçant ces morceaux de bois pour faire sortir Bahia de l’eau .
Les curieux présents venaient un peu partout pour voir si la pêche a été bonne; mais hélas c’est vide! juste une caisse pleine de différents sortes de poissons: rouget, sol…Il y avait aussi une dizaines de langoustes toutes fraîches. Les curieux s’éparpillaient dans tous les cotés après être piqués par le prix élevé de ce petit tas de poisson dont le pêcheur préférait vendre aux clients fidèles et aussi capables de se permettre ce délice auquel me vient à l’esprit les paroles d’un poissonnier qu’ une fois m’a dit : les gens me demandent trop le prix mais n’achètent rien , j’ai peur qu’un jour ils viendront me demander de prendre une photo avec, tellement le poisson va leur manquer peut – être un jour .

Source image: Google images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.