Conférence nationale de présentation de la contribution du Maroc aux efforts de lutte contre le changement climatique

CH

Au palais du congrès de Skhirat et sous le haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, s’est tenue ce mardi 2 juin, la conférence nationale de présentation de la contribution du Maroc aux efforts  de lutte contre le changement climatique (INDC Maroc).

Ainsi, le Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a précisé que le  Maroc  s’engage et de manière volontaire à contribuer aux efforts mondiaux de lutte contre le changement climatique, en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) à l’horizon 2030.

Il n’a pas manqué de plaider  pour une consommation plus modérée de l’énergie, en sensibilisant les gens à agir de manière responsable dans la perspective d’asseoir les bases d’un développement durable.

Durant cet important événement, une convention relative à la valorisation énergétique des déchets ménagers a été signée entre Mme Hakima El Haite, déléguée auprès du ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement chargée de l’Environnement. et le président de l’Association professionnelle des cimentiers (APC).

En marge de cette conférence, l’envoyé spécial du Président de la République française pour la Protection de la planète, Nicolas Hulot, a précisé que  le Maroc, en annonçant ses contributions, affirme son engagement dans le chantier climatique, malgré sa faible responsabilité dans la situation climatique mondiale. Toute fois, il indique qu’  « Il s’agit d’un signal positif et volontaire adressé par le Maroc, au reste du monde », s’est-il réjoui, précisant que le Royaume est le deuxième pays africain ayant déposé sa contribution en prélude de la conférence de Paris.

la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida a souligné que Le Royaume du Maroc se veut un modèle à suivre en matière de protection de l’environnement et de promotion de l’investissement vert.

Enfin et à la clôture de cette conférence nationale, Madame Hakima EL HAITE, Ministre déléguée chargée de l’Environnement a tenu une conférence de presse.

source: Le Ministère Délégué chargé de l’Environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.