Enfant et elections
Sans exception ,tout le monde au Maroc vit la saga des élections et les enfants aussi en font partis ils ne cessent de poser aux parent des questions bien pertinentes .
Ainsi ma fille me demande un jour : maman toi qui
admires le cheval , la gazelle et les pigeons quels animal tu vas choisir ?
Dans l’embarras de la question entre symbole et sens des partis que dire ? Choisir le cheval connu par sa beauté ,son prestige et aussi sa force de tirer tout ce qui semble lourd à porter ou à avoir …
Choisir la gazelle connue par sa tenue , sa belle silhouette ,sa légèreté de se déplacer d’un champs à un autre une fois menacée d’un danger qui approche .
Ou choisir le pigeon connu par sa douce image , sa fidélité à ses proches et aussi sa perfection à faire voler les uns des petits nids aux grands nids tellement sollicités par tous .
Mon imagination soudainement fut interrompue par une autre question : et ton grand amour maman pour les roses au point que tu le mets à ton profil ,tu l’oublies ?
Ma réponse à mon enfant si je laisse tomber les animaux et que j’aille vers la nature et choisir la rose j »ai peur de ses épis qui blessent alors je je m’abstiens pour une grande réflexion .L’enjeu politique est d’une grande ambiguïté que le regard d’un enfant innocent adhère vers l’animal et non la personne !!!!!!!!!
Source image: Google images
Latifa Alaoui
Les derniers articles par Latifa Alaoui (tout voir)
- l’Afrique ne tolère pas les propos provocants - 12 avril 2020
- مقاومة كورونا بالكمامات - 12 avril 2020
- Le retour forcé aux anciennes habitudes - 4 avril 2020
oualed abdlouahad koulhom ouahed
L’enjeu politique est d’une grande ambiguïté que le regard d’un enfant innocent adhère vers l’animal que la personne !!!!!!!!!
J’allais écrire un billet pour raconter l’initiation d’un petit boutdechou de 2 ans et demi à la politique : bien sûr l’expérience ne lui servira à rien dans l’immédiat, mais il aura gouté à cette ambiance spéciale.
bien souvent les enfants sont sources d’idées géniales