Forum de Crans Montana se tient à Dakhla

Rorum Crans Montana Dakhla

 

Le forum de Crans Montana s’est tenu  hier le jeudi 12 au 14 mars à Dakhla sur le thème de l’Afrique et de la coopération Sud-Sud.

Cette réunion exceptionnelle est placée sous  le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI du Maroc. Le choix de la ville de Dakhla n’est pas par hasard; sa position stratégique est un model de développement à découvrir par l’ensemble des acteurs européens et intercantonaux. l’événement est aussi  une occasion pour évaluer les progrès réalisés tant au niveau économique que social.

Tout cela est bon, mais à lire des propos inconcevables des ONG pour dénoncer la tenue du forum Crans Montana à Dakhla m’ont  laissée perplexe. Comment oser traiter le Maroc d’occupant qui vise à piller les ressources du Sahara? Pourquoi prétendre que les autorités marocaines continuent de violer les droits de l’homme du peuple sahraoui ?

A ce point le Maroc dérange les ennemis de la paix ? N’est ce pas le forum Crans Montana travaille -t-il pour la paix et le monde meilleur ? Ne fut elle pas la première organisation à se pencher sur les grandes préoccupations de l’Afrique et à en stimuler les espoirs et les ambitions comme c’était dit ?

Dakhla est une ville marocaine, sur un territoire marocain, dans le Sahara marocain et le drapeau national flotte sur le forum Crans Montana à Dakhla qui se réjouie d’être un bijou brillant dans le ciel du désert marocain.

Follow me

Latifa Alaoui

blogueuse, conférencière
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.