une heure de plus une heure de moins

une heure de plus

A l’arrivée de l été on avance notre montre d’une heure. Moi je suis pour:  se lever de bonheur m’apporte beaucoup, démarrer la journée d un air frais, léger me procure de la gaieté et de l énergie. Se lever tôt m’aide à recevoir une nouvelle journée dans ma vie avec

enthousiasme et bonne humeur .Outre les avantages de l’heure avancée dans le domaine sociale, économique et énergétique …
Nous remarquons que dans notre société il y a une couche sociale qui reste fidèle à l’heure ancienne. Certains se plaignent de ce léger changement, ils disent que le rythme de la journée devient plus accéléré que d’habitude. Lorsque tu fixes un rendez vous avec  quelqu’ un,   il te demande tu parles de l’heure nouvelle ou l’heure ancienne ?
Je ne comprends pas ce contraste. On touche cela de prés chez les ouvriers (la  main d œuvres) ; dans le domaine de l agriculture par exemple ils travaillent à l’heure ancienne leur alibi est que la personne qui l’emploi ne les exploite pas. Cette différence dans le temps je n arrives pas à assimiler chez certains, soit dans leurs compréhension soit dans leurs fonctions. Cela se manifeste aussi à  l arrivée du mois sacré du Ramadan les uns jeûnent aujourd’hui les autres demain. Est-ce un désaccord entre nous ? soit on veut attirer l attention de l autre pour montrer le changement pour le changement.
Pourquoi ne pas avoir un seul début et une seule fin dans le temps ? Pourquoi ne pas fêter l aïd sghir ensemble ? Pourquoi ne pas le fêter le même jour avec mon fils qui vit à l étranger. Pourquoi le célébrer 24 heures après. Pourquoi ? Pourquoi ?  ou est la logique ?
Unissons – nous dans l’heure ( Earth hour and earth Day ).

Source image : Google images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.