Khadija nous a quittée
Elle a quitté son travail et a regagné sa demeure comme d’habitude , au déjeuner elle a voulu prendre quelque chose de léger , elle a mangé un peu , elle voulais s’allonger ,elle se sentait mal à l »aise ,elle avait le cœur serré , sa fille qui venait
d »avoir juste son bac courrait chez la voisine qui vite l’a transporté aux urgences mais la mort était plus rapide que tout ; au portail de l’hôpital Khadija nous a quitté vers l’autre monde qui nous attends tous .
Sa mort nous a tous bouleversé aussi bien que sa famille ses proches ses amies et ses collègues ; c’était une femme unique de son genre , elle était médecin connue par sa grande modestie et sa douce simplicité , malgré tous elle a gardé l’originalité de ses ancêtres de la région Abijaade (Khribgua),elle me disait que leur maison était comme Zaouia on recevait les gens avec une chaleureuse hospitalité , tout le monde parlait de sa grande générosité , elle essuyait les larmes de l’orphelin , aidait les pauvres , faisait des cadeaux aux amies ,aux proches sans occasion ,elle trouvait du bonheur à venir en aide à quiconque , elle était toujours présente la ou l’on a besoin d’elle ; la générosité est son mot clé, toutes les femmes lui témoignaient ce vertu de bonté de don elle promettait à l’occasion du Ramadan de prendre sous sa responsabilité une famille qui est en difficultés mais la mort était au rendez vous , Khadija nous a quitté pour toujours ,elle a laissé ses deux jeunes enfants fières d’avoir une maman qui su donner un sens à sa vie .
Source image: Google images
Latifa Alaoui
Les derniers articles par Latifa Alaoui (tout voir)
- l’Afrique ne tolère pas les propos provocants - 12 avril 2020
- مقاومة كورونا بالكمامات - 12 avril 2020
- Le retour forcé aux anciennes habitudes - 4 avril 2020
elle est partie ,mais elle a laissé ses traces positives , allah yrehmha
Allah yr7ma w ywasse3 3liha; ya Rabbé Amine.
! رحمة الله عليها وعلى جميع المسلمين
très touchant comme témoignage
Je ne connaissais pas Khadija, que Dieu l’est en sa miséricorde, mais je peux vous certifier que telle a été sa vie, car Oumleila en dresse un tableau des plus véridiques, tant elle est incapable de maquiller une telle réalité.
Nous avons tellement besoin de ces témoignages qui tranchent avec la dureté des rapports sociaux actuels, et qui nous laissent espérer en cette bonté marocaine indéracinable.
Chakir.
bienvenue Mr Chakir dans le blog d Oumleila qui partage avec ses lecteurs ses joies et ses peines , et comme vous l avez dit la mort demeure la seule verite qui existe et qu on peut pas se permettre de maquiller . J ai aime votre point de vue sur les rapports humains vous nous faites decouvrir la generosite de nos sentimets entre nous les vivants avec nos morts qui helas disparait chez certaines civilisations
Les peuples qui ignorent leurs morts et ne prennent pas soin de leurs sépultures, sont des peuples morts de l’intérieur et délaissés de Dieu. C’est des peuples qui sombrent dans l’ignorance et le mépris, car fuyant l’essence même de la vie qui n’est autre que le renouvellement par la mort. La mort est le miracle même de la vie. Ainsi l’a voulu Dieu.
Chakir.
parler de la mort avec une telle façon ne peut qu’admirer vos lecteurs du Maroc et de la France