Le KO en Egypte

Le printemps arabe qu’a connu le monde arabe coïncidait  le printemps de mes écrits ; à travers mon blog nombreux sont les billets qui traçaient mes émotions pendants et après le soulèvement contre le président Hossni Moubarak le 25 janvier 2011.

Je m’en souviens je me félicitais de voir partir ce dictateur, j’ai cru que le changement sera positif, que le peuple Égyptiens  savourera la victoire de sa révolution mais les derniers événements nous révèlent d’autres vérités et d’autres déceptions.

Après les successions des événements on est perdu, l’arrivée des Islamistes à travers les élections, après une année a été reçu par un refus ; l’action Tamaroud est sortie dans la rue pour manifester. Les partisans du président Morssi ont levé eux aussi leur voix de soutien. Les uns sont à la place Tahrire les autres à la place El adawia et Nahda. L’armée intervient  avec tout son poids , coup de théâtre Morssi est sous les verrous. Avec l’approbation des partisans le général Sissi fait tout basculer. Mes questions n’ont plus de réponses : Moubarak, Morssi , changer les visages est ce une solution dans les pays arabes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.