L’appel d’un gréviste

l'appel grevisteJe ne vais pas parler du syndicat  au secteur d’enseignement qui a lancé un ordre de grève  le 29 et 30 mars mais à l’occasion il me vient à l’ esprit l ‘histoire d’un fonctionnaire qui a le ras -le bol de faire chaque fois grève comme ses collègues ,non pas parce qu’il est satisfait de sa situation matérielle ,ou bien il a acquis tout

ses droits dans la fonction publique ,ou encore il refuse de se mettre en grève parce qu’ il ne voit pas l’utilité face aux non écoute de responsables ,loin de tout cela , ce fonctionnaire veut travailler ,ne veut pas faire grève tout simplement parce qu’ il veut échapper au caprice de son épouse qui l’oblige à faire les taches ménagères pendant son absence puisque, elle travaille dans le secteur privé et comme elle est privée de faire grève alors elle s’en prend à son mari : sois que tu m’aides  ou que tu travailles !
Le pauvre , le jour de grève ,il étale le linge à la terrasse ,le range, le repasse ,prépare le déjeuner ,ramène les enfants de l’école …Ses collèges ,ils sont au café ils profitent pleinement de ces heures de détente ,alors que lui il paye cher très cher ses jours de grèves qui sont devenus nombreux hélas !
De ce fait , l’ état est appelé à activer le processus du changement pour l’intérêt de tout le monde ,réaliser les atouts que les grévistes proclament , éviter l’absence involontaire de l’élève à ses cours et le fonctionnaire à son siège pour  rendre service aux citoyen  Marocain , et à la fois éviter à certains époux  ce genre de scène de ménage .!!!

Source image : Google images

2 comments

  • Bonsoir Madame,
    je ne pense pas que tous les hommes sont traités de la même manière,si non le jour de repos devient un enfer et une chaine de travaux indéterminé.
    Mais je pense que le bon sens et la bonne relation conjugale a sa place pour adoucir les tension.Votre histoire reste véritablement un perçu inévitable. notre société a besoin de ces coups de pouce. A très bientôt.

    • Bonsoir Monsieur:
      nul ne peut nier que les contraintes de la vie peuvent affecter les relations humaines , dans le couples ,s’il n’y a pas une entente solide au moindre secousse il craque , mais cela n’épargne personne de ses responsabilités grandes ou petites. mes respects .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.