Le féminin qui fait tomber le masculin

nefertiti

A travers l’histoire on ne cesse de parler de la femme,  depuis longtemps,  elle a contribué d’une façon ou d’une autre aux changements dans l’histoire des peuples .
D’une main de fer,  par exemple Cléopâtre a su tenir les regards sur elle  par sa beauté et  sa force

de diriger, elle a conquérit le cœur de César qu’il fut assassiné, Marc Antoine a connu lui aussi le même sort à cause de sa faiblesse devant Cléopâtre,  cette reine Égyptienne a vraiment bouleversé l’empire Romain .
Au présent  le même procédé on le trouve ; parler du printemps arabe qui semble bien chaud, évoque des révélations amères; la femme encore une fois contribue à transformer le destin d’un président et plus tard  d’un peuple .Il s’agit de Leila Traboulssi l’épouse de l’ex président tunisien Ben Ali qui est devenu bensafli ( du haut en bas) .La femme hantée par le pouvoir et l’argent,  au fil des années, elle a bénéficié elle et sa famille au dépend du peuple en possédant une grande fortune au point qu’elle projetait de succéder son mari à la présidence, mais le rêve  s’est évaporé à un cauchemar ; elle est devenue la femme de Ben Ali le fugitif.
Sa sœur dans la destruction des hommes,  est Suzanne Moubarake,  qui elle aussi est un facteur parmi d’autres dans la chute de l’ex président de l’Egypte .Elle imposait ses opinions dans le choix des ambassadeurs et des ministres,  elle faisait tout pour que ses deux fils baignent dans le pouvoir et l’argent, mais hélas,  la volonté des Égyptiens les a tous plongées aux ténèbres des barreaux et de  la désolation ..
Au déroulement des derniers événements  on remarque que derrière chaque dictateur il y a une femme,  prenant l’exemple de Simone l’épouse de Gbagbo,  c’était une femme dangereuse ;  elle lui faisait croire qu’ il est le bienfaiteur de La cote d’ivoire et le sauveur unique du peuple au point qu’ il refuse la victoire de son rivale Watarra soutenu par le monde entier,  cependant,  seul  l’assaut des militaires réveille simone décoiffée et Gbagbo tout en sueur d’un rêve au cauchemar d’une prison imprévue !
La liste des victimes des femmes est bien longue mais je manquerai pas de citer le nom de Dominique Strauss-Kahm,  le directeur général du fonds monétaire international dont la carrière fut secouée par une femme ; l’employée du Sofitel de New york l ‘accusant du viol .
Ainsi, la femme,  le pouvoir, l’argent demeurent trois facteurs susceptibles de faire tomber l ‘homme fort de son piédestal .

Source image : Google images

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.