Le professeur Zarik nous a quitté

Ce lundi matin 11 mai le lycée Sidi Issa a ouvert ses portes mais pas à l’accoutume, les membres de l’administration, les professeurs, les élèves, tout le monde est effondré de la mauvaise nouvelle qu’ils ont entendu. C’est pourtant vrai; le professeur Abdenasser Zarik nous a quitté subitement la soirée du dimanche d’une crise cardiaque. La mort, lorsqu’elle vient, elle ne choisi ni le temps ni l’espace, ni le jeune, ni le vieux, c’est la seule et l’unique vérité qui existe.

Notre professeur était connu par sa grande bonté et sa parfaite compréhension envers les élèves. Il était toujours présent pour soutenir aider et expliquer d’avantage les leçons de mathématique seulement cet opération de soustraction est si difficile à admettre puisqu’il manquera à son cours, à sa classe, à ses élèves, à ses collègues, à son lycée mais encore plus à sa petite famille et ses jeunes enfants dont la maman demeure le seule refuge de tous, la consolation à un destin …
Pour rendre le dernier  hommage au professeur, une foule d’élèves et professeur  ont quitté le lycée dans une chaleur brûlante de midi pour faire la marche ensemble jusqu’à la demeure du défunt  dans le deuil et la douleur à sa disparition. Seuls les mots sacrés   » lailaha illa lah Mohamada rassoulo Allah  » réconfortait l’âme, calmaient les esprits et remplissaient l’atmosphère endeuillé.
Le professeur est parti mais ce qu’il a appris aux jeunes restera dans la mémoire, ainsi la vie est faite l’honneur à ceux qui ont laissé les bonnes choses parler d’eux.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.