Le séisme au Népal est une perte humaine et monumentale

mme

Le Népal a connu un séisme sans précédant ce samedi  matin 25 Avril. Ce tremblement de terre dévastateur, d’une magnitude de 7,8 a fait plus de 5000 morts a été ressenti jusque dans le nord de l’Inde et le Bangladesh.

Le séisme a aussi provoqué des avalanches massives sur les pentes de l’Everest.
Plus les pertes humaines, ce désastre a ravagé les constructions et les temples connus par leur richesse architecturale; c’est une perte monumentale:  : les grands temples du Durbar, la grand place de Katmandou où se situe l’ancien palais d’Hanuman Dhokka, se sont écroulés.
La tour de Bhimsen, également connue sous le nom de Dharahara, qui avait la forme d’une mince colonne d’une hauteur de 69 mètres construite en 1825, un riche patrimoine  est tombée en ruine.

Devant ce tableau triste et par coïncidence je trouve dans ma boite de réception une demande de contact, venant de Népal. Alors je l’accepte pour présenter nos sincères condoléances nous les marocains et notre soutien bien que morale à l’égards d’un pays en douleur.

Et comme un geste de solidarité comme d’habitude, le Roi Mohammed VI a donné ses hautes instructions pour accorder une aide d’urgence d’un montant d’un million de dollars au Népal. Les catastrophes naturelles nécessitent toujours des actions humanitaires pour renforcer les liens de fratérnité entre les pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.