Les belles rencontres à Marrakech

15419316_1340263815993438_1418450134_o

Durant la COP22 à Marrakech, le dynamisme qui caractérisait la zone verte était remarquable. Le va et vient des visiteurs, la voix des intervenants remplissait l’espace. A travers l’agora, les différentes langues se croisaient avec les différentes couleurs des présents. De l’Arabe, à l’Amazigh, à l’anglais, au français, à l’Italien…De l’Amérique latine, de l’Afrique, de l’Asie, de l’Europe, qu’importe l’origine! une seule voix les rassemble sous le ciel de la capitale des palmiers pour défendre une cause noble celle de sauver notre planète. Accompagnée de la formidable artiste Aicha Lhaboussi, et faisant le tour aux Side Event de plusieurs participants évoquant des sujets sur le genre, sur justice sociale et droit de l’homme face aux changement climatique…, le temps est venu pour rendre ensemble une visite au stand d’une honorable personne.

En arrivant, le stand a une empreinte spéciale, plus de lumière, beaucoup de classe…A peine on franchit le pas; un air différent te domine. Après les salutations aux gens présents assis à droite dans le grand fauteuil noir, juste à coté, une honorable Dame nous reçoit avec un beau sourire.

.Vêtue d’une veste blanche et courte laissant un foulard verdâtre ajouter à l’ensemble une touche simple et élégante à la fois.

En m’approchant d’elle pour la saluer, je me rends compte à quel point elle ressemble au défunt le Roi Hassan II. Aussitôt je fondis en larmes, elle m’entoure avec ses bras avec une grande douceur. L’émotion est grande, je me sens envahi par un sentiment étrange. A peine mon regard croisa le sien, l’image du Roi me traversera l’esprit et réveilla en moi tous les mots que j’ai écrit en sa mémoire. J’ai senti l’absent dans le présent et le lointain se rapprochant de moi. Ce fut Chrifa Lalla Badr Saoud Al Alaoui qui me comble de son attention et sa grande tendresse pour transformer mes larmes en joie.

La joie de m’exprimer, d’être écoutée  par une aussi honorable Dame  ne peut que m’ouvrir  la porte d’un bonheur pour une belle rencontre auquelle sa fondatrice détient réellement MEFFTAH ESSAAD.

15356014_1340264362660050_272097383_n

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.