l’homme est invité à aider son épouse à la maison

http://www.dreamstime.com/stock-image-hands-man-who-washes-dishes-kitchen-image19168111

L’homme partout dans le monde arabe n’accepte pas l’idée de se trouver un jour dans la cuisine entrain de laver la vaisselle ou d’éplucher les légumes. Il croit que partager cette grande responsabilité avec son épouse est une atteinte à sa personnalité voire à sa virilité.

Assis confortablement  dans son fauteuil lisant des stupidités ou s’allongeant dans le salon pour se distraire à poursuivre un match de foot ou même s’il est tenté par l’invasion du Facebook ou YouTube, l’homme à la maison  se donne le droit que la femme lui rende service à la longueur de la journée. Qu’elle soit fonctionnaire ou femme au foyer cela ne change rien. Les taches ménagères sont faites pour elle. C’est une erreur de continuer à exploiter la femme, à abuser de son énergie au nom de « moulat dare ». Car l’équilibre de la vie conjugale dépend de l’entente, de l’entraide et du partage dans toute sa globalité. L’enfant qui dés son bas age, voit son père aidant sa maman, une fois grand fera la même chose avec son épouse. Ainsi, on épargnera surement les scènes de ménage qui poussent la femme à crier de colère, à casser ses plus beaux vaisselles, à entrer dans la sphère de la dépression sans issue, à rendre la vie du couple à un enfer…

Pourquoi ne pas nous réserver le temps entre nous pour nous rapprocher plus, nous sentir l’un à coté de l’autre ? Comment continuer à construire des barrières entre l’homme et la femme alors que le monde actuel vit sans frontières en instaurant  une communication qui enrichi et développe les relations humaines ?

J’ai aimé l’initiative du Saoudien Moussa Lamir qui a lancé une vidéo où il sensibilise les hommes à aider leurs épouses à laver la vaisselles comme une forme de solidarité et soutien dans la vie du couple et surtout une manière de changer les mentalités. Au tour des marocains pour faire autant. 

 

 

 

 

2 comments

  • Bjr vous êtes excelente Mme et merci pour cette bonne rédaction

    J’aime bien dire que la femme est une confidente compléte devant l’homme est sera normal malgré sa nostalgie pour liberer lui même au sein du service cuisinier.

    • marhbabik Mr Hicham dans cet espace pour justement se partager les idées et inciter l’homme à faire autant chez lui, partager les taches ménagères avec son épouse ou les enfants avec leur maman. Se libérer de ses responsabilités dans la maison créent surement une mésentente dans le couple. Merci pour votre compliment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.