L’islam qui nous réjouit et nous unit

islamEffectivement, on apprend de plus en plus et partout dans le monde que les gens après une réflexion décident un jour de découvrir cette religion  de prés ; ils décident de se convertir à l’Islam  soit en le découvrant à travers le contacte avec des


musulmans, ou à travers un livre, une conférence, un voisin ou  un  ami, l’important est de trouver la paix intérieure qui réjouit l’âme et l’esprit.

Ce vendredi, jour honorable chez tous les musulmans, est marqué par un joyeux évènement qu’a connu la mosquée  de Barde dans la ville de Souk-El Arbaa ou l’imam avant de faire la Khotba du vendredi (le discours) il présente aux groupes de fidèles ,  une femme Allemande qui souhaitait se convertir à l’Islam. Elle était blonde et  vêtue d’une djellaba en blanc. Son mari, le jeune Marocain l’accompagnait, il portait également une djellaba traditionnelle en blanc aussi. L’imam annonce la chahada qu’il n’y a pas de Dieu sauf Allah et que Mohammad est son prophète, la femme à son tour prononce la  chahada mot par mot dans un silence qui s’illumina de belles  paroles de tous les fidèles : ALLAH AKBARE, ALLAH AKBAR, ALLAH AKBAR. Ainsi fut le premier pas de cette Allemande dans I’Islam de tout le monde qui ne fait pas de distinction ni entre  la race ni entre  la couleur de la peau .

La joie de tout le monde est si immense comme celle qu’a connu la mosquée de Chaabi à Kenitra  aujourd’hui même; ce vendredi à la même heure un jeune Espagnol et dans un  atmosphère de sérénité le future musulman prononce la chahada les hommes répètent  Allah Akbar et les femmes dans  un air de joie remplissent la mosquée de you you ; les larmes aux yeux, beaucoup d’émotions à vivre l’évènement d’un vendredi exceptionnel.

Bienvenue à notre soeur d’ Allemagne et notre frère d’Espagne  et tout ceux qui sentent au profond d’eux la nécessité et l’envie de faire partie de cette religion , l’Islam repose plus sur un choix personnel et  sur une profonde conviction , c’est la religion de la tolérance et la paix.

 

5 comments

  • Ca fait plaisir d entendre qu il y a d autre personne qui cherchent la paix interieure dans notre religion.J espere que cette allemande prend de l Islam les vraies valeures humaines qui sont donnees a l homme qu ainsi a la femme et qu elle ne se laisse pas influencee par des idees et des coutumes qui degradent la femme musulmane. j espere que cette nouvelle musulmane soit une vraie massagere de cette
    religion dans son pays et entre ces compatriots

    • notre religion nous enseigne les valeurs humaines à savoir le respect, l’indulgence, la paix…Mais rares sont les musulmans qui appliquent cela devant, comme vous l’avez dit, des idées et des pratiqes qui désorientent la personne. Faisons canfiance aux nouveaux venus comme entre nous pour faire regner la paix dans nos ames.

  • votre article est un bon témoignage sur le bon choix des personne qui veulent se converti à l’islam

  • L’islam se propagera partout dans le monde,(zanga zanga dar dar),on à un trésor inestimable entre nos mains mais nous cherchons toujours les solutions ailleurs.

  • il est vrai què ce trésor réside dans les valeurs humaines que lIslam nous enseigne dans un discours convainquant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.