Moulta9A moufarnassa wa mo3arabine

la rencontre

C’était tellement touchant d’assister à la rencontre  du samedi 15 octobre à Rabat au café Balima qui a connu les retrouvailles de deux blogueuses Marocaines qui se connaissaient au web , se partageaient beaucoup de choses à travers leurs


émails , leurs messages, leurs blogs dont leur lien d’affinité traite le sujet de la femme dans toutes ses dimensions sauf l’une écrit en français et l’autre en arabe . Ces deux blogueuses ne se sont jamais vues ; cette rencontre en fut la première , c’était un moment de bonheur partagé entre les deux internautes à la présence d’autres blogueurs qui ont laissé  couler leur encre à cet événement qui montre les liens d’amitié et de respect qui les unis .
De ma part , il est important de signaler que la rencontre était fructueuse dans la mesure ou elle fait un rapprochement entre blogueurs malgré leurs divergences ,elle met éventuellement l’accent sur leurs activités dans le cadre social , leur donner la possibilité de réaliser d’autres rencontres au niveau régional , et finalement se donner rendez_vous à Tiflat le 24 décembre prochain .
Par ailleurs , je ne manquerai pas de dire que l’absence d’autres blogueurs qui écrivent en langue française étaient tellement grande qu’on pense au manque de coordination  ou de précision comme à la coutumes dans différents secteurs chez nous .
La prochaine fois je souhaite voir Lmoufarnassine et Lmou3arabine entourés à la même table pour aller de l’avant vers l’épanouissement de la blogsphère Marocaine .

Source image : Google images

13 comments

  • c’était un grand plaisir pour nous de vous parler oumlaila :)
    et j »espere aussi, voir les pls blogueurs de pls langues sur la meme table

  • خالد أبجيك

    أنت، يا ام ليلى، ممن تتشرف اللغة الفرنسية للكتابة بها، فلديك أسلوب فريد، يغلب عليه طابع البساطة، وهذا ما أحبذه، لأنه يصل للمتلقي بيسر وسلاسة.
    سعدت كثيرا بالتعرف إلى مدونتك، وإلى شخصك الكريم في لقاءنا بمقهى باليما، وإن شاء الله، ستتكرر اللقاءات.
    على الهامش:
    أنا أيضا لدي بعض التدوينات باللغة الفرنسية.. لكن في تصنيف الخواطر، ولدي قصة قصيرة واحدة بالفرنسية أيضا
    بهذا، نكون اثنين مفرنسين، لكن أزيد عنك بأني مفرنس معرب ..ههه

  • عبد الحميد

    عربية.. فرنسية .. امازيغية .. هيروغليفية
    لا يهم
    الأهم أن نجتمع جميعا تحت سقف الكلمة
    تحية خالصة أختي أم ليلى

  • مدونة مفيـد

    la prochaine fois incha Allah je vais faire l’impossible pour que les blogueurs francophones soient présents en masse hh

    • ce billet est devenu encore moufid puisqu’il te motives à chercher à élargir le nombre des présents ,bonne chance et merci pour le tout .

  • لقاء المدونين بتغطية اعلامية فرنسية

    سعيد بمروري على مدونتك
    لم تكن الاولى هي الثانية ولن تكون الاخيرة

    سلام على امل لقاء جديد

  • لا ليور دو لاطلاس

    sincèrement, ça me fait plaisir de lire ces mots, ça me fait plaisir de(enfin) trouver quelqu’un qui a osé briser la glace entre les deux sphères !
    Je vous félicite !

  • Je n’ai pas à intervenir sur ce billet, sinon pour vous encourager à multiplier ce genre de rencontres!
    Bon retour à toi, Oumleila, sur la blogoma : la gente féminine a toujours été une force créative dans le monde du blog dans ce pays!
    Je te souhaite bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.