Smartphone intelligent devant l’homme stupide

smartphone

 

Nos enfants passent leur temps précieux à parler et  à prendre soin d’un chat qui les amuse;  tu entends leurs rires qui remplissent l’espace; à les entendre répéter toutes les stupidités qui existent : albasl, alhmar,  alkhanaz
le temps qu’ils passent à le voir brosser les dents ou se coiffer le poil ou se baigner n’égale pas le court moment qu’ils consacrent à leurs propreté et leurs hygiène dans la réalité.

Ce chat les épate lorsqu’il joue au yoyo ou lorsqu’il reçoit un gâteau sur la figure ou même s’il  se fait tabasser par un oreiller. Ses réactions prennent des ampleurs: il devient malheureux si tu ne lui parles  pas, il soupire même! cependant il est si content si tu le caresses ou tu le chatouilles. Ce chat peut aussi t’offrir une rose, si tu l’acceptes il est fou de joie, sinon il baisse la tête. Finalement on te fait comprendre que c’est un animal; il sort ses griffes lorsque tu le touches au ventre.
Les intelligents poussent les enfants stupides à jouer encore plus pour avoir plus de notes et plus d’argent dans le jeu bien sur dans le but d’acheter au chat un T-shirt, une casquette, des lunettes et encore tu peux acheter la photo de sa copine Angela la blonde.
Je me demande à quoi sert tout cela?
Si avec les applications gratuites nos enfants perdent leurs temps précieux et bien avec les applications payantes on risque de perdre nos valeurs fondamentaux. Pourquoi ne pas les faire apprendre en jouant:  la conjugaison ou la table de multiplication par exemple? pourquoi ne pas susciter chez l’enfant les outils d’apprentissage au lieu de le distraire seulement?
A travers ce billets, les parents qui pensaient faire plaisir à leur enfants en leur offrant cette idée stupide ont une courte idée sur ce que font leurs enfants lorsqu’ils les appellent et ne répondent pas! ne vous imaginez pas que enfermés dans leurs chambre pour étudier est une bonne chose, le jojo portable va les emporter bien loin  qu’on l’imagine!!!

Source image: Google images

2 comments

  • bah c’est tout à fait vrai, on est en train de se faire prendre par la technologie, cette dernière commence à nous utiliser au lieu qu’on sent sert nous pour gagner du temps.
    Einshtein l’avait deja dit:
    Fear the Day That Technology Will Surpass Our Human Interaction
    c’est tres touchant mais je commence à croire que c’est plus fort que nous la tech
    juste imagine mnt si t’as pas un compte facebook, tu peux rater pas mal de choses .

    Merci !

  • tout à fait la technologie est plus une nécessite c’est devenu un moyen de communication, un outil de création seulement la différence réside dans le bon usage de cette technologie, les jeunes sont la cible de mauvaises orientations si les parents eux aussi ignorent cette nouvelle vague qui dépasse bien des générations.Bien venu dans mon blog, marhba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.