Tanger accueille la MEDCOP CLIMAT 2016

Med cop

Tanger, bijoux du nord marocain à bras ouvert tend à recevoir ses invités pour l’événement phare de l’été; celui de la MEDCOP Climat. C’est la deuxième édition de ce forum méditerranéen après celle de Marseille en 2015.

Plus de 2000 représentants d’organisations engagées, villes et régions, entreprises, associations/ONG, centre de recherche et d’enseignement, organisations internationales  et  les représentants des États seront présents à Tanger le 18 et 19 juillet 2016  pour concrétiser l’engagement des acteurs méditerranéens et préparer une Méditerranée de projets climatiques, qui permet la mise en œuvre d’une véritable feuille de route pour l’atténuation et l’adaptation, enrichissant l’agenda des solutions global, réunissant des coalitions d’acteurs.

Un riche programme est la particularité de ce forum; des débats, des conférences, des side events, des ateliers, des discussion, d’échanges et de prises de décisions opérationnelles pour l’espace méditerranéen. Le président de la Région Tanger Tétouan Al Houceima Ilias Omari invite tous ceux qui ont l’envie d’agir à venir à Tanger en juillet 2016. La Méditerranée a besoin de chacun pour continuer à être un espace ambitieux de partage. Elle est un espace géostratégique important où se dessinent les complémentarités d’une communauté de destin.

Les attentes sont grandes pour une méditerranée qui se veut être une amie de l’environnement. Le dimanche 17 juillet la société civile sera au rendez-vous pour  » la marche du climat  » un engagement symbolique à l’égard de notre planète.

http://www.medcop-programme.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.