Tarifa un bijoux au nord du maroc

 

tarifaAu beau matin de ce septembre, je me réveille sur le son des vagues; mon regard croise ce bleu si apaisant qu’il  me fasse  sursauter de mon lit pour retrouver  ce beau paysage et toucher de prés le sable humide et sentir  l’odeur de la mer qui me donne une autre vitalité .

L’endroit qui est un espace de vie dont on peut rêver est ouvert sur l’Espagne; il s »agit du complexe touristique Tarifa qui est à 18 km de Tanger et à 15 minutes de Ksar Sghir. il est également  situé juste en face de la ville Espagnole Tarifa .

dans un cadre verdoyant, vers 7 heure du matin, le silence règne dans ce beau complexe. J’enfile ma tenue rapidement. J ai envie de ne rater aucune minute pour profiter pleinement de notre belle nature. Au bord de la mer. les petites vagues effleurent mes pieds tendrement, je ne trouve ni pêcheurs ni baigneurs; tout le monde est encore fidèle à son lit. S ‘ils découvrent une fois la beauté et la joie de retrouver la mer, ils sauraient sûrement débarrassés de leurs lits aux horreurs !

En marchant, mon regard ne croise que ce groupe des mouettes dont les cris et le chant se font bercer avec celui des vagues. Au sable humide plus de trace; ni de personne,  ni d’ animal, j’ai l’impression ce matin, que je suis Christophe Colomb qui met son  pas le premier, j’ai l’impression que j’explore, cela me donne envie de marcher,  marcher et d’aller encore plus loin.

Après du footing en compagnie des membres de ma famille qui me partagent des fois  la même  passion, je m’abandonne à cette eau glaciale et douce à la fois. Je ne pourrai exprimer le plaisir de nager tôt le matin en l’absence des yeux indiscrets. Les yeux au ciel, l’esprit et le corps dans la mer, sentir la fraîcheur de l’eau salée, oublier tout, tout oublier .

A mon retour au complexe, seul un couple se joint à ce beau spectacle de la nature, la femme est couverte de la tête au pied du noir,à son tour,  elle se laisse  vibrer à la cadence  des vagues. Son époux reste au bord, à la surveiller de loin, on dirait qu’il attend qu’une grande vague l’emporte à tout jamais  hhh.

Au couché du soleil, c’est un autre tableau plus fascinant qui se présente; le soleil se perd petit à petit et l’orange se mélange avec le bleu, les mouettes je ne les vois plus, je ne les entends plus, les baigneurs retardataires regagnent la plage . Un pêcheur amateur en face de moi sur le rocher lance sa canne à pêche  qui ne le déçois pas, le dîner aux poissons  est au rendez-vous sûrement.

Le brouillard couvre la montagne aux alentours de la mer, je sens la froideur de la nuit qui s’approche,  je ferme mon cahier ou je rédige ce billet,  je quitte l’odeur et la couleur de la mer. Dans l’obscurité de la nuit, à ma  gauche et au loin tout au fond de la mer, les lumières de la ville de Tarifa se joignent à ma droite,  aux lumières  du port Tanger Med  qui se trouve à Ksar Sghir  pour donner plus de charme, plus de rêverie plus de poésie plus de contemplations aux passionnés de la mer.

Si ce ce cadre exclusif de Tarifa ou l ‘Afrique tend la main à l’Europe, moi je vous invite à découvrir et à apprécier la beauté de la nature de notre pays le Maroc.

Source image: Google images

4 comments

  • il est très intéressant d aborder le sujet du touriste marocain auquel on doit donner la priorité pour profiter lui aussi de la beauté de la nature du pays en pensant a son budget familial ; il est vrai que cela reste un grand pari.

  • لقد حبا الله المغرب بطبيعة رائعة فهناك الشمس و البحر والرمال الدهبية والمناضر الخلابة لكن مع الاسف المغاربة لا يستمتعون بهدا الجمال ونجد السياح الاجانب يتهافتون على اكتشاف المغرب والتمتع بجماله فلنشجع السياحة الداخلية لانها هي الرهان الاكبر

  • Abdelghani Boudadene

    ça fait longtemps que j’entend les gents qui parle de Tarifa est je n’ai jamais imagine que ça sera un petit paradis nordique, vraiment depuis cette article vous m’avez motivé et inspiré d’aller visiter Tarifa :)

    Bon courage chere Amie
    Cordialement

    • cela me fait énormément plaisir que ce billet vous a motivé pour découvrir un nouvelle destination pour vos prochains vacances lorsque les conditions le permettent mais pour le renseignement Tarifa est une ville au sud de l’Espagne et ce complexe est à proximité de Tanger . Mes sincères salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.