La vague verte de Raja a emporté l’équipe brésiliennes bien loin
A la grande joie du Maroc, le café de ce matin a une autre saveur, un autre goût que d’habitude, le bonheur que chaque marocain a senti ce mercredi 18 décembre avec le géant » Raja » va continuer à vibrer en nous , à en parler et à en faire prolonger ces beaux moments dans la continuité des exploits.
La nuit de la fête, les marocains ont envahi toutes les rues des villes, les klaxons et les youyous des femmes remplissaient les espaces. La présence féminine est frappante dans cet événement sportif : la maman (lwalida) est le slogan chanté par les supporters en l’ invitant à financer encore d’avantage leur séjour qui se prolonge suite aux exploits inattendus du Raja. Le soutien de la femme est aussi particulier puisque certaines ont préféré de suivre le match dans les cafés comme un partage sans précédent.
La jeune équipe du Raja de Casablanca nous a fait oublier les déceptions des lions d’Atlas qui ne rugissent plus. L’équipe nationale autour de laquelle, la polémique ne cesse de faire réagir les marocains aux réseaux sociaux ces derniers temps, elle doit se dissiper ou qu’elle prennent des leçons de coaching des Rajaouis. . Après avoir remporté la victoire sur Monterry par (2-1), les verts continuent à surprendre les adversaires qui ne croyaient pas à la détermination du Maroc, pays organisateur du Mondial du club, pour laisser son empreinte dans un tel événement sportif. Ainsi, le Raja de Casablanca arrive à déstabiliser les brésiliens de L’Atletico Mineiro (3-1). Ni, la grande réputation du ballon brésilien, ni le talent de Ronaldino ne faisaient obstacle devant une équipe bien soudée pour offrir aux Marocains le cadeau de la qualification à la finale du club champion pour affronter les grands favoris le Bayern Munich. Donc, le match du samedi prochain est à ne pas manquer sur n’importe quel prétexte dont l’aigle du Raja sera au rendez-vous pour voler au ciel de la victoire à Marrakech et faire vivre les grands et les petits une belle ambiance d’un rêve qui pourra se réaliser autour de la balle magique.
Latifa Alaoui
Les derniers articles par Latifa Alaoui (tout voir)
- l’Afrique ne tolère pas les propos provocants - 12 avril 2020
- مقاومة كورونا بالكمامات - 12 avril 2020
- Le retour forcé aux anciennes habitudes - 4 avril 2020